English Polski Español

ORA - Être en Forme

Cette évidence concerne tout le monde. Par une pratique simple et appliquée à votre condition physique, le dispositif ORA, avec sa méthode assurent le maintient de votre forme...

Préambule
L’homme, à la différence des animaux, se tient debout. Cependant, si l’homme a mal au dos, il faut savoir que ce n’est pas une conséquence de la position debout de l’homme. La colonne vertébrale, grâce à ses trois courbes est renforcée. En effet, la partie lombaire de l’homme peut même supporter une charge proportionnelle à 275 % du poids de l’individu en position assise avec appui ! Si aucune de nos articulations n’a subi de modifications mécaniques (problème occlusal, opération du ménisque d’un genou, fracture de la clavicule, + exemples), en principe, le fonctionnement de l’appareil locomoteur ne doit pas être notre souci.

Se maintenir en forme avec ORA
Le dispositif ORA et sa méthode sont le fruit de 12 années de recherche. En agissant à partir des Articulations Temporo-Mandibulaires, ORA permet de rétablir le fonctionnement de notre corps au meilleur de sa forme.

Les dysfonctionnements fonctionnels des ATM (partie intégrante de l’appareil manducateur) selon Costen (Koeck 1997), provoquent :

Des symptômes fréquents :

1. Bruit ou craquement dans les ATMs
2. Déviation de la mandibule pendant le mouvement d’abaissement ou diminution
de l’ouverture de la bouche.
3. Douleur dans la région de l’oreille
4. Douleur de la tête derrière l’oreille, tempe et occipite

Des symptômes rares :

1. Diminution de l’ouïe passagère ou durable
2. Sécheresse de la bouche avec la diminution de la salive
3. Perturbation du goût

Au niveau de l'appareil locomoteur
Les perturbations biomécaniques provoquent au niveau des ATMs, l’hypomobilité* d’un côté et l’hypermobilité* de l’autre. Ces perturbations auront des conséquences sur la tension des muscles du visage et du cou. L'hyperactivité des muscles cervicaux postérieurs détermine l'extension de la tête et un mouvement antérieur de la ceinture scapulaire par l'effort du sujet à maintenir l'horizontalité des plans optiques et bi pupillaires.
A partir des tensions musculaires, le syndrome d'adaptation des articulations dans l'ensemble de l'appareil locomoteur s'effectue, en créant un nouvel "équilibre". Ces adaptations changent les axes des autres articulations. Le premier signe de dysfonctionnement est leur craquement car une articulation en axe est silencieuse.

*Lexique



Lorsque vous utilisez ORA pour la prévention de la posture, vous agissez parallèlement sur l’esthétique de votre corps.

LE VISAGE

. Les rides
Les marques du stress apparaissent déjà au niveau du visage. Un visage détendu sera toujours moins soumis à l’apparition de rides. Concernant les rides, il y a bien sûr l’âge, mais aussi le type de peau. Les peaux sèches et les peaux fines se rident plus vite. Une peau de brune est aussi plus solide qu’une peau claire. D’autres facteurs comme l’hérédité, le soleil, le tabagisme, l’alcool et l’hygiène de vie entrent aussi en jeu.
Jusqu’à présent, la plupart du temps, les professionnels en dermatologie se penchaient sur les rides en proposant des cosmétiques, des crèmes de rajeunissement ou conseillaient des opérations esthétiques afin de tendre la peau comme le lifting.

. Est-il possible de remédier aux causes mécaniques provoquant les rides ?
En harmonie avec votre corps, la méthode ORA est proposée en complément pour la lutte contre le stress et donc la manifestation précoce des rides faciales et du cou. En effet, les petits troubles musculaires sont à l’origine de rides minimes proches de l’oreille. Ces rides sont issues en partie des troubles des articulations temporo-mandibulaires (celles qui participent entre autre à l’ouverture de notre bouche). Ces troubles musculaires se propagent dans l’ensemble de notre corps et les rides du cou, à leur tour, sont soumises à cette répercussion.
L’utilisation du dispositif auto-correcteur ORA apporte des changements dans le placement des articulations (les mouvements du cou vont gagner une amplitude de 10 à 15 mm). Le repositionnement articulaire est suivi de changements musculaires et de tensions de la peau.

LE CORPS

. L’obésité
Cette méthode, procurant le bien-être physiologique et psychologique est aussi favorable dans le traitement de l’obésité. Les problèmes de l’obésité sont très souvent accompagnés d’algies vertébrales, de sensations vertigineuses et de troubles de la station debout.
De par son action mécanique, ORA, agit sur le système postural fin et remédie à ces troubles. Les fonctions végétatives et la circulation sanguine s’en trouvent ainsi améliorées. Conseiller ORA pour le soin des jambes et des pieds devient alors une évidence.

Réalisation : Cendres - Illusions